Ma loge

Dans ma loge intérieure
Ce cabinet de curiosités
Tu mets en scène
Tes points de sutures
Dans mon point de chute
Nos souvenirs du présent

J’y expérimente la tension, ta joie de la découverte de l’immédiat
La peur mêlée de joie, l’affolement joyeux face
A la contradiction entre mon intuition et ta réflexion

Toi, ma prévision imaginaire
J’exulte devant ton inattendu
Ma cécité attentionnelle,
Mon exaltation

Quelques calculs jetés dans le tumulte
De l’anti chambre de ma conscience
Canalisent tes proximales images,
Une broderie de points aveugles

Le message brouille,
Les souvenirs d’un présent déjà vu
Cette inconnue familière
Mon oxymore,
De longues heures exsangues
Ces langueurs exquises
Et des torpeurs ardentes
Lardent nos cœurs

Je ne connais plus du monde que ce que la courbe tes lèvres et ce que la coupe de ton âme m’en ont révélé

3 commentaires sur “Ma loge

Laisser un commentaire